DHEA 100 mg

 

DHA: Acide gras essentiel aux effets anti-stress.

• Améliore significativement les capacités d’apprentissage et de mémorisation.
• Nécessaire pour l’entretien des fonctions cérébrales
• Aide à résister au stress
• Aide a retrouver équilibre émotionnel et bonne humeur
• Favorise le bon fonctionnement de la rétine

Qu’est ce que le DHA 100mg ?

La DHA, ou Acide Docosahexanéoïque (à ne pas confondre avec la DHEA) est un acide gras essentiel du groupe Omega 3. D’ordinaire, les huiles de poissons gras contiennent davantage d’Acide Eicosapentaenoïque (EPA) que de DHA. Or, l’organisme peut aisément rétro-convertir le DHA en EPA lorsque cela est nécessaire, alors que l’opération réciproque est beaucoup plus difficile. Le DHA joue un rôle fondamental dans le développement du cerveau et de la rétine ainsi que dans la formation et la motilité des spermatozoïdes.
DHEA 100mg vitacost
Pourquoi prendre du DHA?

Chez l’homme, un taux de DHA correct peut réduire le niveau de triglycérides dans le sang, ce qui permet de diminuer les risques de maladie cardiaque. De faibles niveaux de DHA ont été associés avec les troubles de l’attention (ADHD), la maladie d’Alzheimer, et la dépression (entre autres), et il semble certain que la prise de compléments de DHA soit efficace dans la lutte contre ce type de maladies.

Maladie d’Alzheimer: La DHA 100mg est prévalent dans les membranes des neurones. C’est le principal acide gras présent dans le cerveau (qui contient 60% de lipides) et dans la rétine. Des niveaux adéquats de DHA sont indispensables au développement cérébral pendant la grossesse et la petite enfance. Certains chercheurs suggèrent que de graves maladies dégénératives, comme Alzheimer et la démence sénile peuvent, partiellement au moins, résulter de carences prolongées en DHA.

Coeur et Cholestérol: Le DHA réduit l’hypertension et le rythme cardiaque chez des hommes atteints d’hyperlipidémie d’après une étude comparative contrôlée. Un supplement en DHA peut réduire de 50% le risque de décès par infarctus du myocarde, réduit les triglycérides, diminue le risque de thrombose, d’athérosclérose, et prévient l’arythmie cardiaque.

Mémoire: La supplémentation en DHA améliore la capacité d’apprentissage et contribue à enrayer le déclin cognitif associé au vieillissement.

Stress: Les études démontrent une corrélation entre un taux bas de DHA (apport alimentaire insuffisant en Europe) et les sautes d’humeur, le stress.

Un supplément en DHA peut décroîre la prolifération des cellules cancéreuses, a un effet anti inflammatoire dans l’arthrose et l’arthrite, et a un effet bénéfique sur les patients atteints de dépression.

Quelles études scientifiques ont prouvé les bienfaits du DHA?

La supplémentation de 41 étudiants par 1500 mg/j de DHA pendant 3 mois versus placebo, a entraîné une baisse de l’agressivité externe induite par un stress mental. L’administration chez 42 étudiants de 1500 mg/j de DHA pendant 3 mois versus placebo permet, lors de situation stressante, de réduire l’hostilité et d’élever le rapport épinéphrine/norépinéphrine (+78 %) par réduction du taux plasmatique de norépinéphrine (+31 %) chez les sujets supplémentés par rapport aux témoins.

La concentration plasmatique en cortisol n’est pas modifiée par la prise de DHA. Sur un modèle de souris, la déficience en DHA est à l’origine d’une élévation plus importante du rythme cardiaque sous l’influence du stress par rapport aux souris non déficientes.

Contre-indications:

Les personnes sujettes aux ecchymoses ainsi que celles qui souffrent de problèmes sanguins ou qui prennent des médicaments anticoagulants doivent éviter les dosages élevés de suppléments qui renferment de l’EPA et du DHA.

La DHEA (appelée pilule de jouvence) ralentit le processus de vieillissement, améliore les tissus osseux, stimule la libido, diminue la masse graisseuse et la pigmentation liée au vieillissement de la peau. La DHEA, générée par les glandes surrénales, est l hormone de la famille des stéroïdes la plus abondante dans le sang. Le corps l utilise notamment pour produire la testostérone, la Progestérone et l oestrogène. La production naturelle de DHEA commence à diminuer très tôt. A l’âge de 40 ans, le niveau de DHEA n est plus que la moitié du niveau optimal. A 60 ans, le corps ne fabrique plus que 5 à 15 % de ce qu il fabriquait à 20 ans. Indirectement, l’apport en DHEA entraîne aussi une augmentation du niveau d IGF-1 (un métabolite de l hormone de croissance), ce qui constitue l une des explications plausibles de ses bénéfices pour la santé. La DHEA circule dans le corps principalement sous sa forme hydrosoluble, le sulfate de DHEA (DHEA-S) que l on peut aisément mesurer par des tests salivaires.

Dhea Platinium 100 mg en vente sur ww.xtremdiet.com